Gabrielle Deschamps [X]



 
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Gabrielle Deschamps [X]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité


Gabrielle Deschamps [X] Empty
MessageSujet: Gabrielle Deschamps [X]   Gabrielle Deschamps [X] Empty20.10.14 23:02

Gabrielle Astérie Deschamps
« We used to look up at the sky and wonder at our place in the stars, now we just look down and worry about our place in the dirt. »

Nom : Deschamps, un nom typiquement français, celui de son père. Elle le garde comme un secret, afin de ne pas perdre pied avec ses racines. Dans son métier, de toute façon, on n'a pas besoin d'histoire. Ξ Prénom(s) : Gabrielle, Astérie. Elle n'utilise le second que dans le cadre de ses services. Dans le civil, elle est Gabrielle. Ξ Age : Vingt-quatre ans. Ξ Nationalité : Française. Une origine que, sans revendiquer, elle se fait fière d'avoir. Ξ  Changé ou Inchangé : Inchangée. Elle a eu la chance ne pas subir les conséquences directes des pluies d’astéroïdes. Ξ Famille : Il ne reste personne de sa famille, ni sur la flotte, ni sur Terre. Ξ Ancien métier : Serveuse  dans un restaurant parisien, étudiante en psychologie. Ξ Niveau de population : Habitante inférieure. Elle n'a pas la prétention d'être plus, et se contente très bien de ce qu'elle a. Ξ Occupation : Prostituée. Si elle a un jour trouvé dégradant de vendre son corps, elle y voit aujourd'hui un bon moyen de gagner sa vie et de se faire une place dan la société. Autant dire qu'elle n'en demande pas plus. Ξ Habitation : Habitations inférieures. Ξ Groupe : Gabrielle fait partie des civils. Ξ Avatar : Olga Kurylenko.
Apparence : Les dunes de tissu, soufflées d’un courant d’air humide, frémissent. On devine sans mal, sous le revers luisant, sa frêle silhouette roulée en boule, recroquevillée dans sa propre chaleur. Elle n’est pas bien grande, et à la courbe de son sein qui point d’entre les draps, on sait d’emblée qu’elle n’est pas pourvue des généreuses formes de ses sœurs. Mais il y a pourtant quelque chose d’attirant en elle. D’aucuns seraient tentés de dire que c’est la douce exhalaison de sa transpiration, à laquelle se mêle un étrange parfum de jasmin. D’autre que c’est la douceur de sa peau, son timbre frais ou son délicieux accent français. Pour d’autres encore, il s’agit de sa subtile fragilité, que ce soit par sa candide expression, son ingénu sourire ou ses membres longs et fins qu’il semblerait si facile de briser… Ses longs cheveux d’un noir profond s’étalent en rayons lumineux, dégageant sa nuque encore moite et perlée de sueur, animée d’un frisson qui laisse se dresser les délicats frisottis qui moussent à la naissance de sa nuque. Ils retombent avec nonchalance sur les courbes délicates de son visage en cœur, paisible et endormi, et viennent se perdre dans le creux de sa poitrine secrètement enfoncée sous les draps. Sa bouche pâle, entrouverte, laisse un souffle chaud s’extirper d’entre ses lèvres pleines et, à sa respiration soutenue, les narines de son nez droit et fin se bombent. Ses cils frémissent alors que sa conscience surnage et émerge. Ses paupières battent et s’ouvrent sur deux prunelles pers qui fixent le vide d’un air absent. Dans un instant elle prendra conscience de son environnement, et ses traits s’empliront de mélancolie et de langueur.
Caractère : Hors de son travail, Gabrielle est d’une timidité charmante. Ingénue aux yeux sombres, la française, qui peut sembler inabordable de prime abord, se révèle être une interlocutrice agréable, au rire facile et aux plaisirs simples. Si elle peut sembler naïve par ses manières, ou ses paroles, elle n’en demeure pas moins d’une sagacité surprenante et n’a rien, ou presque, de la niaiserie qu’on lui prête. Elle en joue largement, consciente que passer pour une sotte la rend inoffensive aux yeux des autres. C’est ainsi qu’elle peut prêter une oreille à ce qui se dit en toute quiétude. Dans l’intimité de son lit, elle est une toute autre personne. Évanescente, lascive, provocatrice. Elle a compris ce qu’il faut offrir aux hommes pour obtenir ce que l’on veut, et qu’il suffit parfois de peu pour les faire plier à sa volonté. Volubile, elle s’adapte à son client, tantôt dominatrice, tantôt séductrice, parfois innocente soumise. Elle est tout, et ce qu’elle est surtout c’est à l’écoute. Elle prête oreille à tout et à tout le monde, se fait la confidente, l’amante, de chacun de ses clients personnellement. Elle leur fait croire qu’ils sont uniques. Et jusqu’à présent, ça a eu l’air de plutôt bien marcher pour elle... Méfiante, et prête à tout pour s’assurer la pérennité, Gabrielle se garde bien de montrer à tous son vrai visage ; Celui d’une femme brisée et mélancolique qui, mue par une soif de vivre qui transcende tout, se bat chaque jour pour garder la tête hors de l’eau.
Comment êtes-vous arrivé dans la flotte?
Lorsque nous avons appris, ma mère et moi, qu’une pluie dévastatrice, sans précédent, se dirigeait vers la Terre, nous avons compris qu’elle était condamnée. Le vent de panique qui s’en suivit fut dévastateur pour nous tous, anéantissant notre moral et tout l’espoir que l’on pouvait placer en l’avenir de la Terre. Sans m’en dire mot, ma mère a sacrifié tout ce qu’elle possédait pour pouvoir m’offrir une des places mises aux enchères par Icare suite à l’annonce, s’assurant par-là de m’offrir un avenir, alors même qu’elle décidait de faire de notre planète son dernier repos…

Qu'avez-vous laissé derrière vous sur Terre ?
Tout. Absolument tout. Arrivée sur la flotte, je n’avais plus rien ; Ni biens matériels – en dehors du maigre bagage que j’avais emporté avec moi –, ni famille, ni connaissance. Mon père était mort il y avait des années de ça, lors de la guerre qui opposa la Coalition à l’APECO, et en ces temps troublés, il n’était guère difficile de faire son deuil, aussi ai-je laissé cette souffrance derrière moi. Que n’ai-je pu en faire autant en disant adieu à ma mère…

Qu'avez-vous fait pendant la guerre civile ?
Pendant la guerre, j’ai fait en sorte de me tenir le plus loin possible des hostilités. En vain. J’avais la vie bien assez dure comme ça, et considérait qu’il était inutile de m’ajouter un nouveau poids sur les épaules en me dressant contre les autorités. En peu de temps, j’avais troqué la majorité de ce que je possédais pour manger, ou me trouver un abri de fortune. Malgré tout, dans une moindre mesure, je me satisfaisais de ce que j’avais, me trouvant déjà considérablement chanceuse d’être en vie.

Que pensez-vous des résultats des élections ?
Je ne me suis guère intéressée aux élections. Déjà sur Terre, la politique m’horripilait et les choses n’ont pas réellement changé depuis ; Les hommes politiques ne sont, à mon sens, qu’un ramassis d’opportuniste qui ne jouissent du pouvoir que parce qu’ils en tirent eux-mêmes les ficelles. Je suis aussi bien consciente que l’élection d’un conseiller plutôt que d’autre ne changera fondamentalement rien à ma vie, puisque ma voix n’est pas plus représentée que celle des autres habitants inférieurs. Cet ersatz de démocratie n’est qu’une galéjade politique qui m’indiffère.

Que pensez-vous d'Icare ?
Si j’ai dans un premier temps salué les efforts d’Icare – en ce qui concernait la défense et les technologies – les événements qui ont suivi l’annonce du 12 janvier 2139 m’ont largement fait reconsidérer la Corporation. Elle avait trop de pouvoir, assez pour se permettre de marchander la vie de milliards d’êtres humains. Assez pour se permettre de décimer ses opposants. La destitution d’Icare à la tête de la flotte est une bonne chose mais, même si la plupart sont désormais morts ou enfermés, ils restent les initiateurs du projet et je doute qu’ils s’en laissent évincer aussi facilement.

Que pensez-vous des Changés ?
Je suis une inchangée. Cela me rend-il pour autant hostile à leur égard ? Absolument pas. C’est un état subtil, difficile à remarquer chez quelqu’un que l’on ne connaît pas. Je ne sais trop quoi en penser, si ce n’est qu’ils me mettent parfois mal à l’aise.

Que pensez-vous qu'il va arriver dans les prochains mois ?
Je préfère ne pas y penser. Les rations de nourriture et d’eau qui s’épuisent, l’oxygène qui brûle et se consume, les conflits qui couvent,… Des choses contre lesquelles je sais que je pourrais rien faire, et auxquelles je me force à ne pas songer. Je doute que les politiques puissent un jour nous sortir de cette mauvaise passe, et si je devais placer une once d’espoir en quelqu’un, ce serait en le corps scientifiques d’Icare. En attendant je me contente de vivoter, et cela me suffit amplement.
HISTORIQUE
Son corps nu s’imprègne du calme de la nuit. Autour les cris, les exclamations, se débattent pour l’arracher à sa contemplation silencieuse, mais elle n’entend rien. Ou plutôt, elle ne veut rien entendre. Nonchalamment, ses longs doigts blancs s’enroulent autour d’une boucle d’un noir abyssal, alors qu’une larme de sueur perle encore et roule le long de sa mâchoire, imbibant l’oreiller encore moite de leurs ébats. Le souffle ténu de son client près d’elle l’apaise, laissant sa peau humide se hérisser d’horripilation. Elle n’est pas gênée de cette présence discrète, non. Elle en viendrait même presque à l’oublier s’il n’y avait cette respiration lénifiée pour le lui rappeler ; C’est un homme seul, un régulier, veuf, qui ne peut dormir sans une présence à ses côtés. C’est un homme triste, qui a besoin de compagnie, besoin de sentir la chaleur d’un corps de femme contre lui. Il l’a réservée pour la nuit, et a payé en conséquence. Il a les moyens de le faire. Elle lui appartient.

D’ordinaire il se contente de faire ce pourquoi il la paie, puis de s’endormir. Mais ce soir, il lui a posé une question fatidique. Une question qui devra l’arracher au sommeil bienfaiteur, à la félicitée d’une nuit sacrifiée au repos et à la délectation. « Qui es-tu ? » A-t-il simplement demandé alors que ses lourdes paupières s’étaient affaissées d’extase et de plénitude. Qui es-tu ? Une question simple, qui appelle une réponse simple. Pourtant, elle s’est demandée, un instant, dans la pénombre de la pièce… Puis s’est penchée vers lui et lui a soufflé qu’elle n’était rien, que ce qu’il voudrait ce soir. Et il s’est endormi, un sourire fatigué aux lèvres. Mais la question, elle, perfide amie, tourna encore longtemps dans son esprit aux ses songes rongés par ses dents froides et acérées.
Qui était-elle devenue ?

Car elle n’avait plus rien de l’enfant de France, née sous l’auspice d’un Noël de 2115. Celle à qui l’on entrevoyait un avenir glorieux alors qu’elle jouait paisiblement sur les plages de Normandie. Elle n’était plus cette jeune adolescente de quinze ans à peine, qui refusait de voir son père partir, au travers de ses yeux nimbés de larmes, cette silhouette militaire dont la Coalition avait besoin, et qu’elle ne revit plus jamais. Elle n’était plus non plus cette jeune serveuse d’un grand restaurant parisien, tout juste majeure, qui travaillait pour payer ses études alors qu’elle entrait dans l’âge adulte. Elle n’était plus celle qui souriait timidement aux soldats étrangers, puis laissait tomber son plateau dans un long cri muet d’horreur alors que l’alarme stridente retentissait au loin pour leur annoncer la pluie de flammes qui allait s’abattre sur eux. Elle n’avait plus rien de la jeune femme qui craignait pour sa mère, plus rien de celle qui regardait après coup les ruines fumantes d’un œil moribond en se demandant si elle avait encore un endroit où vivre…

Alors qui était-elle ?

Résignée. Résignée comme elle l’avait été il y avait des mois de ça, alors qu’elle avait embarqué pour le Taurus, délaissant sa mère dépouillée de ses biens qu’elle avait sacrifiés pour lui offrir un billet. Résignée comme l’adolescente qui avait dû dire adieu à son père, puis adieu à sa terre patrie, adieu à ses souvenirs, ses regrets, ses possessions. Qui avait troqué tout ce qu’elle possédait pour survivre au sein de la flotte pendant la guerre civile, ce conflit insensé qui avait déchiré de ce qu’il restait de l’humanité, et qui l’avait elle-même brisée. Résignée alors qu’elle était abattue de sang-froid comme d’autres de ses concitoyens, alors que le sang s’écoulait à flot de la plaie béante qui barrait sa peau laiteuse d’un sourire sanglant, résignée alors qu’elle sentait les ténèbres l’engloutir et qu’elle les accueillait à bras ouverts…

Quelque chose s’était alors mue en elle. Quelque chose d’irrépressible. Soignée et protégée par une femme déterminée à tirer parti du chaos, elle avait compris qu’elle ne pouvait plus rester cette enfant chérie de la République. Il fallait qu’elle change, qu’elle s’adapte à ce nouvel univers, plus dur, plus impitoyable, où on ne faisait pas la différence entre les bons et les mauvais. Mais où les forts prenaient le pas sur les faibles. Il fallait qu’elle se créé des relations, qu’elle accepte de devenir quelqu’un d’autre pour se trouver une place au sein de la société. Qu’elle s’oublie, qu’elle évolue. Alors, elle avait troqué son corps contre de l’argent, sa fierté contre la volupté dont elle s’était drapée pour cacher ses prunelles aux reflets trop sombres. Troqué la confiance contre la prudence, l’entièreté contre la malversation. Le passé contre le futur.

Qui était-elle ?

Gabrielle ou Astérie, civile ou prostituée à clientèle parfois haut-placée, grâce à l’argent de laquelle elle peut jouir d’un statut convenable. Pas assez pour arrêter de marchander son corps, mais assez pour vivre convenablement. Qui, sans être une intrigante, a compris qu’on obtient rien sans rien et a accès à des informations sur le monde du dessous, comme sur celui du dessus, dont elle n’hésite pas à se servir si besoin en est. Et surtout si elle peut en tirer profit. Mais pas ce soir. Ce soir elle est son amante et sa confidente, sa maîtresse, sa mère et sa femme perdue. Et il est son tout.

Alors ses prunelles se ferment et son souffle s’apaise. Et ses songes se délient pour la plonger loin dans la béatitude de l’inconscience, où subsistent seuls ses souvenirs.
CREATEUR
Prénom : BicheRobot pour les intimes ! ϴ Âge : Vingt-deux ans. ϴ Disponibilité : Dès que possible !! ϴ Type de personnage : Inventé ϴ Où avez-vous entendu parler de nous ? : Via Skype, il y a un certain temps déjà ϴ Des suggestions ? : Si ça devait avoir été fait, ça l’aurait été depuis longtemps !




Dernière édition par Gabrielle Deschamps le 25.10.14 22:17, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lester Grant
Lester Grant
CIVIL


Messages : 475
Localisation : Vaisseau TAURUS
CIVIL
Gabrielle Deschamps [X] Empty
MessageSujet: Re: Gabrielle Deschamps [X]   Gabrielle Deschamps [X] Empty21.10.14 20:17

Bienvenue officiellement !! Rhoooo j'étais sûr que j'avais posté dans ta fiche gra !!! Bref !!! J'aime bien ce début de fiche, la chrono que tu m'as montré et tes idées, j'ai très envie de lire la suite Gabrielle Deschamps [X] 3613191945 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Walter Herrmann
Walter Herrmann
MILITAIRE


Messages : 86
Localisation : Cerberus
MILITAIRE
Gabrielle Deschamps [X] Empty
MessageSujet: Re: Gabrielle Deschamps [X]   Gabrielle Deschamps [X] Empty25.10.14 23:00

BIENVENUE DANS LA FLOTTE


Gabrielle, sincèrement, je ne vois pas pourquoi tu as peur des validations ! Smile

Félicitation pour ta validation sur The Deepest Silence !  

Une fiche particulièrement bien réussie, pour un personnage profond - ahem, désolé, je ne pouvais pas m'en empêcher.

Au risque de répéter ce que j'ai dis sur le chat, c'est avec un magnifique style d'écriture que tu as donné vie à Gabrielle. L'histoire, comme les parties annexes de la fiche, se lisent toutes seules. C'est un personnage pour lequel on est attaché dès la fin du deuxième paragraphe (en tout cas, personnellement, c'est le cas).

Ta façon de présenter l'historique du personnage est très intéressante, j'aime beaucoup cette mise en scène. Un personnage français est quelque chose qui apportera un côté très intéressant dans la diversité des personnages du forum, donc là aussi, un super choix. Je suis content que tu aies évoqué - même brièvement - la guerre APECO/Coalition à propos de la mort de ton père.

Chapeau bas Gabrielle, c'est une excellente fiche !

Oh, sais-tu que mon personnage est veuf ?

Il te reste cependant quelques étapes à franchir avant de pouvoir poster ton premier RP :
- Fais-toi un sujet de liens et RPs.
- Fais-toi, si tu le veux, un répertoire pour nous parler de ton personnage, ou une boite à indices pour tes enquêtes.
- Jette un coup d'oeil aux rumeurs, ou ajoutez-en toi même avec le mot de passe que tu viens de recevoir par MP.
- Tiens-toi au courant des derniers événements de la flotte pour les intégrer à tes RPs.
- Enfin, voici un lien vers ton sujet d'intégration où je t'aiderai à trouver ta place dans le forum et dans la flotte, si bien sûr tu le souhaites.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Gabrielle Deschamps [X] Empty
MessageSujet: Re: Gabrielle Deschamps [X]   Gabrielle Deschamps [X] Empty25.10.14 23:15

Haha ! Merci à vous deux ♥️
Mais arrête Walt', tu vas réellement me faire fondre. Gabrielle Deschamps [X] 2550847460

Veuf, vraiment ? angel Intéressant, tout ça.
Huhu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Gabrielle Deschamps [X] Empty
MessageSujet: Re: Gabrielle Deschamps [X]   Gabrielle Deschamps [X] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Gabrielle Deschamps [X]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Gabrielle Deschamps - Disponible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Deepest Silence :: Passagers :: Les survivants :: Fiches validées-