Vieilles Querelles [OUVERT]



 
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Vieilles Querelles [OUVERT]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Le Murmure
Le Murmure
PNJ


Messages : 11
PNJ
Vieilles Querelles [OUVERT] Empty
MessageSujet: Vieilles Querelles [OUVERT]   Vieilles Querelles [OUVERT] Empty20.10.14 10:19

SUJET PONCTUEL

Si vous avez besoin d'un rappel des règles, rendez-vous sur le sujet explicatif des différents types d'intrigues.

Like a Star @ heaven  Maximum de 600 mots.
Like a Star @ heaven  Si vous entrez dans le sujet et que vous ne pouvez pas le terminer, sortez votre personnage du sujet.
Les élections avaient provoqué des tensions. Ça, c'était sûr. Entre certains employés d'Icare qui n'avaient pas compris la disparition soudaine de certains candidats, d'autres habitants qui avaient l'impression d'avoir été floués... Plusieurs actes de violence avaient été commis les jours précédents les résultats et certains soldats avaient été envoyé en renfort dans ces zones pour maintenant la population calme. Les soldats eux même étaient frustrés. De plus, certaines personnes se retrouvaient à servir contre ceux qu'il avaient affronté quelques mois auparavant. Partout dans tous les vaisseaux, les gens essayaient de composer avec une situation nouvelle et étrange. Les survivants devaient essayer de fonctionner normalement entre la perte de leurs proches sur Terre, ce nouvel environnement et les anciennes batailles qu'ils avaient mené dans ces mêmes couloirs. Les militaires, eux, n'étaient pas forcément ceux qui arrivaient le mieux à garder leur calme sous pression, surtout avec la responsabilité de la survie d'une flotte entière sur leurs épaules. Ce jour-là, d'ailleurs, ça en avait été trop pour le soldat Vinikov. Un homme d'une trentaine d'année qui n'avait jamais vraiment grimpé les échelons de la hiérarchie à cause d'une trop grande négligence. Vinikov ne faisait pas dans le détail. Et ce matin, la goutte de trop venait de lui tomber dessus et à présent, toute personne passant dans les couloirs intermédiaires pouvait entendre l'esclandre.

- NON je ne dormirais pas à côté d'un putain de meurtrier !
- Calme toi Vinikov, il a pas été condamné alors il reste là !
- Rien à foutre !


Vinikov agitait un couteau de service en direction d'un homme noir, plutôt costaud dont le visage était figé dans une espèce de colère sourde. Beaucoup d'officier savaient que le pilote Kereba était un des plus fins de la flotte mais aussi et surtout, qu'il avait été un milicien Icare. Sa taille et sa position assez privilégiée l'avait relativement écarté de ce type de scandales mais il fallait croire que tout le monde devait avoir sa part... Deux trois autres soldats s'étaient interposés entre les deux. Mais la situation ne semblait pas pouvoir se calmer. Kereba leva un doigt vengeur en direction de Vinikov et dit simplement.

- Tu me menaces encore une fois, et je détache la tête.

Vinikov entra dans une rage noire et secoua son couteau de plus belle en essayant de forcer le barrage que formaient deux autres soldats.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Vieilles Querelles [OUVERT] Empty
MessageSujet: Re: Vieilles Querelles [OUVERT]   Vieilles Querelles [OUVERT] Empty08.11.14 23:34

— Soldats, garde- à- vous ! hurlai-je assez fort pour couvrir les hurlements et brouhaha qui résonnaient dans la coursive.

Je voulais ramener le calme dans les coursives. Je ne savais pas exactement ce qui ce passait, mais une chose était sur, je ne pouvais pas laisser un querelle dégénérer et faire comme si je ne la voyais pas. C'était ma responsabilité en tant que gradé de maintenir l'ordre, même si aucun des hommes et femmes qui se trouvaient là n'était directement sous mes ordres. Il s'agissait sans doute en grande majorité de simple garde et de pilote. J'osais espérer que les techniciens, de par leur formation fasse preuve d'un peu plus de retenu. En tout cas, les quelques soldats que j'avais à mon service ne semblait pas du genre à se laisser aller à ce type de débordement.

Pour tout dire, je ne venais juste de finir mon quart et j'étais en route pour profiter d'un repos bien mérité. J'avais passé mon temps de service à superviser les entretiens et réparations journalières des systèmes informatiques et de communication du vaisseau. Dis comme ça, cela n'avait l'air de rien, mais sur un vaisseau comme le Cerberus cela représentait une tache importante et surtout primordiale. Dans ses systèmes de communication, le Cerberus se retrouvait alors isolé du reste de la flotte et là, les ennuies sérieux pouvaient alors commencer.

Je reconnus l'un des deux soldats visiblement au centre de la querelle. Le soldat Kereba, un colosse noir, l'un des meilleurs pilotes de la flotte et aussi un ancien d'Icare, comme moi. J'avais été une ou deux fois en communication avec lui. En face de lui se trouvait un autre homme, le regard plein de hargne et avec un couteau à ma main. Je ne le connaissais pas, mais je pouvais imaginer ce qui ce passait. Sans doute une simple querelle qui était en train de dégénérer. Du moins j’espérais que ce ne soit pas plus grave que cela. Cela n'avait rien de surprenant, les soldats venaient de milieux tellement différent qu'il y avait forcement des risques de querelles, disputes et autres prises de becs. Si on ajoutait à cela qu'il y avait toujours une partie des soldats qui en voulaient à ceux qui avait travailler pour la corporation Icare, en particulier les anciens de la milice. Même moi, je devais faire face à cette méfiance.

— Soldats, je veux une explication ! continuai-je en essayant de rester calme, mais autoritaire. Qu'est ce qui provoque ce désordre ?

Chacun de ceux qui me faisait face était plus grand que moi et surtout presque tous étaient de véritable soldat, contrairement à moi. Bien sur, depuis que j'avais intégré l'armée de la flotte, j'essayais tant bien que mal de rattraper mon retard et d'apprendre le dur métier de soldat tout en occupant mon poste. Néanmoins, j'essayais de me montrer la plus sure de moi possible et je dois dire que l'uniforme m'aidait pas mal. Je me trouvais vraiment bien dedans et puis cela me donnait une classe folle.
Revenir en haut Aller en bas
Le Murmure
Le Murmure
PNJ


Messages : 11
PNJ
Vieilles Querelles [OUVERT] Empty
MessageSujet: Re: Vieilles Querelles [OUVERT]   Vieilles Querelles [OUVERT] Empty11.11.14 18:08

Le cris féminin de la jeune femme fit sursauter les soldats. Vinikov suspendit son geste et fit un pas en arrière, les yeux plissés, tentant d'identifier qui venait juste de parler. Les autres soldats, hésitaient : fallait-il se mettre au garde à vous et risquer que Vinikov en profite pour se jeter sur Kereba ? Ou fallait-il ignorer l'ordre jusqu'à ce que la situation se soit calmée ? En tout cas, l'ordre lancé par Lara n'eut pas un effet très immédiat et très réussi. Les soldats hésitaient, ceux au bout du couloir qui ne faisaient que passer s'étaient arrêter, un peu incertain de ce qu'il fallait faire. Finalement, la jeune femme reprit la parole sans bouger en demandant ce qui se passait. Les soldats du milieux n'étaient pas au garde à vous, trop inquiet pour le couteau dégainé et Vinikov semblait réfléchir tout en observant la jeune major avec une expression de mépris. A seulement un grade en dessous du sien, le major aurait été aux ordres d'un peu tout le monde. Les techniciens, par leur métier, étaient en dessous du grade de soldat qui était plus à même à réagir en cas de situations difficiles à cause de leur formation. Ainsi, tout le monde, dans ce couloir, était relativement au fait que l'agent des communication n'était pas dans son élément.

Personne n'avait encore parlé. Kereba jeta un coup d’œil à la jeune femme et haussa les épaules en montrant Vinikov de la tête. « Il veut pas me laisser me reposer. » Vinikov sembla pousser un grognement du fond de sa gorge. Ce dernier finit par cracher par terre avant de lever le doigt vers l'homme noir. « Je ne dors pas avec un égorgeur dans la pièce ! Les meurtriers, je les saigne ! » Vinikov devait potentiellement ignorer que Lara elle même était d'Icare. Est-ce que la situation pourrait dégénérer si quelqu'un se rendait compte de l'ancien employeur du major ? Aucun moyen de savoir pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Vieilles Querelles [OUVERT] Empty
MessageSujet: Re: Vieilles Querelles [OUVERT]   Vieilles Querelles [OUVERT] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Vieilles Querelles [OUVERT]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Instincts [OUVERT]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Deepest Silence :: CERBERUS :: Pont inférieur :: Couloirs intermédiaires-