Afton Tomas [X]



 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Afton Tomas [X]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Afton Tomas
Afton Tomas
CIVIL


Messages : 234
Localisation : Taurus
CIVIL
Afton Tomas [X] Empty
MessageSujet: Afton Tomas [X]   Afton Tomas [X] Empty20.10.14 14:01

Afton Aella Tomas
« Depuis l’aube des temps, sur toutes les planètes de toutes les galaxies, combien de civilisations
ont pu naître, poser des questions que nous posons, et puis s’évanouir dans un souffle de vent ? »

Nom : Tomas. C'est le nom de famille de ma mère, vu que je n'ai jamais connu mon père. Ξ Prénom(s) : Afton Aella. Je ne sais pas du tout pourquoi ma mère a choisi un prénom aussi bizarre pour sa fille unique. Aella était le prénom de ma grand-mère. Ξ Age : Vingt-quatre ans, si je compte bien, je suis née le dix-sept mai 2115. Ξ Nationalité : J'étais américaine.  Ξ  Changé ou Inchangé : Je suis une Changée. J'étais au Brésil avec ma mère quand la première pluie de météorites a frappé la Terre. Ξ Famille : Absolument personne. Je suis seule sur Taurus. Enfin, seule... Ξ Ancien métier : J'étais étudiante en SFS (affaires étrangères) à Georgetown University. Ξ Niveau de population : Je ne suis qu'une habitante lambda, de niveau inférieure. Ξ Occupation : Du troc. Je marchande, cherche, entrepose de quoi commercer avec les habitants et les Atrides. Ξ Habitation : Je vis dans la ville intermédiaire du vaisseau Taurus, en colocation forcée. Ξ Groupe : Je suis une civile, n'ayant aucune compétence "utile", selon les instances supérieures, à apporter aux vaisseaux.  Ξ Avatar : feat Erika Linder
Apparence : Ce n'est qu'après avoir coupé mes cheveux et enfilé des vêtements masculins que je me suis rendue compte de mon androgynie. Cela m'a évidemment grandement facilitée la tâche pour me fondre la masse et éviter les ennuis pendant la révolte. J'avais des courbes, agréables à voir, à toucher. Je les ai amoindris en faisant des pompes et des abdominaux. Je me réapproprie mon corps, le modifie pour qu'il convienne davantage à ce que j'attends de mon enveloppe corporelle : vitesse, agilité, force. Ma féminité ne saute pas à l’œil tout de suite, cachée sous une veste ample et c'est parfait. Cela me permet d'agir, de récupérer et de vendre sans trop de problème. Ce que les vêtements ne pouvaient m'apporter, je l'ai obtenue de cette météorite : de l'assurance, une réactivité... Je marche dans les couloirs de ce vaisseau comme si je n'avais rien à craindre de personne. Et je sais disparaître si nécessaire, me fondre dans le décor et dans la foule.
Caractère : Je me souviens d'une époque, pas si lointaine, où je pouvais me mettre à taper de mes poings mon interlocuteur, juste pour que ma mère me jette un regard -même fatigué et accablé- ; d'une époque où je parlais fort, où je m'habillais trop court, où je me fichais de ce qu'on pensait de moi du moment qu'on s'intéressait à moi. "J'étais jeune" n'est pas une excuse. J'étais stupide et ridicule. Et je suis certaine aujourd'hui que si cette météorite ne m'était pas tombée dessus, ça n'aurait fait qu'empirer, jusqu'à tourner très mal.

Je pourrais dire que ça m'a fait mûrir de trente ans en un coma de trois jours, mais ça serait minimiser les changements qui se sont opérés en moi. C'est un peu comme si... Comme si rien ne pouvait m'effrayer ou me prendre au dépourvu. Comme si j'étais prête à réagir au moindre frémissement de l'atmosphère, de façon logique et pratique. Pendant la révolte, je me suis travestie pour éviter d'attirer trop l'attention. C'était nécessaire, je l'ai fait. Je n'ai pas regretté la longueur de ces cheveux que je n'avais pas coupé depuis neuf ans, je n'ai pas jeté un œil à la robe, seule possession, souvenir de ma vie sur Terre. Je l'ai fait, parce que je devais le faire. Et à l'heure actuelle, je me fais toujours passer pour un homme, parce que ça me facilite la vie, mes transactions et mes recherches. Dans une minute, dans une heure, demain, la semaine prochaine, il se passera quelque chose, n'importe quoi. Et j'y survivrai. Peut-être même pourrai-je aider quelqu'un, un Inchangé, un autre être humain, à y survivre également. Après tout, nous sommes tous dans la même galère...
Comment êtes-vous arrivé dans la flotte?
Josh, le petit ami de ma meilleure amie, Eliza, nous a embarquées toutes les deux, tôt un matin. J'ai suivi le mouvement. Je savais qu'il allait se passer quelque chose d'important. Nous avons rejoint un groupe. Nous étions sept étudiants de Georgtown University. A l'approche de la navette, j'ai ralenti le mouvement, ai pris la main d'Eliza pour l'empêcher de trop se rapprocher. Depuis deux semaines, les informations répertoriaient les vols de navette et la violence qui en découlait. Nous n'avions pas de billet. Et je ne tenais pas à nous voir participer à un massacre. Ce ne fut pas le cas. Le pilote nous fit monter, après avoir discuté avec le petit ami d'Eliza. Elle serrait ma main à m'en briser les phalanges. Je n'arrive pas à croire que j'ai pu monter à bord du Taurus parce qu'un homme a choisi de faire passer la vie d'inconnus avant la sienne...

Qu'avez-vous laissé derrière vous sur Terre ?
Absolument tout. Y compris ma mère. Je suis arrivée avec ce que j'avais sur le dos. Et j'ignore si ma mère est parvenue à prendre une navette, mais j'en doute. Elle n'était pas du genre à tenter sa chance, personne n'allait lui offrir un billet. Je serais heureuse qu'elle y soit parvenue, véritablement. Mais en son absence, je vis et me débrouille sans elle.

Qu'avez-vous fait pendant la guerre civile ?
J'ai tenté de pas m'en prendre plein la figure. J'ai été séparée d'Eliza, de notre petit groupe, pendant les affrontements. Me faire toute petite a été mon principal but, du coup. J'ai même coupé mes cheveux et changé de vêtements pour ne pas me faire trop remarquer : une femme seule, en pleine révolte civile, ce n'est pas avoir le meilleur rôle. Eliza n'a pas fait ça aussi bien que moi... Quand j'ai recroisé Joshua, par hasard, à la fin des affrontements, il m'a annoncée qu'elle était morte. Elle était mon dernier lien avec la Terre, mon passé et mon humanité...

Que pensez-vous des résultats des élections ?
Herbert Walsh est quelqu'un d'intéressant -je ne peux pas dire que c'est quelqu'un de bien, je ne le connais pas-. Grâce à lui beaucoup de vies innocentes ont été épargnées lorsque la révolte a pris fin. Nous avions tous besoin de ces élections, de cette décision. Elections, dirigeants, gouvernement... Une hiérarchie définie, des personnes sur lesquelles compter, sur lesquelles pester... Maintenant, reste à voir s'ils vont vraiment servir à quelque chose, ces Conseillers. Parce qu'on a vraiment besoin que les choses s'améliorent par ici.

Que pensez-vous d'Icare ?
Ce sont toujours les grands de ce monde qui passent avant le petit peuple. Toujours. C'est ainsi que fonctionne la race humaine. Les grands écrasent les petits. Ça n'est pas étonnant que les gouvernements aient eu leur place dans les vaisseaux et pas nous. Cependant, qu'Icare ait envisagé de tous nous massacrer en plein vol, ça je ne comprends pas. Nous sommes tous dans la même galère. J'ai eu un pincement de satisfaction quand l'organisation Icare a été démise de ses fonctions de dirigeant de la flotte.

Que pensez-vous des Changés ?
J'en suis une. J'étais au Brésil, avec ma mère, quand la première pluie de météorites s'est abattue sur la Terre. Je me souviens des lumières dans le ciel, des tremblements de terre, des cris, des bousculades. J'étais sortie, j'avais besoin d'air, ma mère me fatiguait, à penser davantage à son boulot qu'à sa fille, qu'elle trimbalait au bon vouloir du gouvernement américain. Je voulais faire la fête, rencontrer des gens, profiter de ma jeunesse. J'avais un coup dans le nez... Plus qu'un unique coup, pour tout avouer. Il y a eu cette force étouffante qui fonçait vers moi. Et ensuite, je ne me souviens de rien. Juste de l'hôpital, et du soulagement sur le visage de ma mère... Je ne peux pas trop vous expliquer exactement en quoi j'ai changé. J'ai moins peur, je suis plus calme, et plus réactive. Je faisais plus attention aux cernes de ma mère, et à ses sourires crispés. Je m'intéresse davantage aux gens et au monde extérieur qu'à ma petite personne. Voilà, le vrai changement...

Que pensez-vous qu'il va arriver dans les prochains mois ?
Je doute grandement que l'Icare va nous mener à bon port. Je veux dire, on est quand même en plein milieu de l'espace, dans des cages à poule. Notre oxygène et notre carburant diminuent quotidiennement de ce que j'en sais. Nous n'étions pas prêts. Sept mois que nous sommes là, et nous avons déjà subi une révolte et des grands changements. J'attends de voir ce qui va arriver. Je n'ai pas peur, j'aviserai le moment venu, de toute façon, quoiqu'il se passe.
HISTORIQUE
Appuyée contre un mur, j'attends le bon moment pour descendre au district sous-terrain sans trop attirer l'attention. J'ai une dizaine de rations à échanger. Certes, ce n'est pas le grand luxe -quoique, pour ceux qui n'ont même pas le droit aux rations, ça vaut beaucoup-, mais  c'est assez sans doute pour ramener d'en bas de quoi satisfaire les besoins de certains de mes voisins. Je me redresse et avance d'un pas décidé. Je passe entre deux convois discrets. Je dévale les niveaux jusqu'au marché illégal. Je passe deux bonnes heures "en bas". J'arrive à échanger ma nourriture contre deux bouteilles d'alcool et quelques médicaments -un petit bonus non négligeable-. J'ai failli me retrouver en pleine bagarre mais me suis éclipsée in extremis. Je remonte le plus rapidement possible, ne voulant pas me retrouver confronter à quelques rapineurs.

La pièce est plongée dans le noir. Sur le matelas, je sers un corps contre le mien, dans l'espoir de tous deux nous réchauffer. Je somnole plus que je ne dors. Il y a d'autres corps allongés ici et là, à même le sol ou sur des couchettes. Je ne sais même pas le prénom de la fille qui tremble de froid contre moi. Ça doit faire trois ou quatre heures que je suis là. J'étais trop épuisée pour faire le reste du chemin jusqu'à l'appartement que je partage avec d'autres jeunes. La fille m'a invitée à dormir avec elle. Ça ne me dérange pas. Les êtres humains sont des créatures de contact...

Je ne sais pas exactement ce qui me tire définitivement de mon repos. J'ouvre simplement les yeux, dans un sentiment d'urgence. Je lâche la fille et me redresse. J'enfile mes bottines et me lève d'une poussée en enfilant ma veste militaire. A nouveau, le bruit qui a du me réveiller retentit dans le couloir. J'enfile mon bonnet en passant la porte. Je m’arrête au milieu du couloir, réajuste le sac sur mon épaule. J'ai là-dedans de quoi tenir deux repas par jour pendant une semaine, troqués quelques heures plus tôt contre des cigarettes, et des médicaments. Il faut que je retourne dans mon secteur. Alors que je file dans une direction, j'entends la bande pénétrer dans l'appartement que je viens de quitter, en réveillant les occupants par leurs cris et leurs menaces.

« Tu es certaine de pas avoir besoin d'aide ou de protection, Af' ? C'est pas prudent pour une fille de... » « Tout va bien, Josh. Ne t'en fais pas pour moi. Je me débrouille très bien. » Je n'essaie pas de le rassurer, je dis simplement la vérité. Tout va parfaitement bien pour moi. C'est plutôt lui qui a une sale tête et la peau sur les os. Je l'observe dévorer le contenu -froid- d'une boite d'une ration quotidienne. Nous ne nous croisons pas souvent, mais son état semble s'être détériorer un peu plus à chaque fois. Je ne crois pas qu'il se soit remis de la mort d'Eliza. Moi non plus, quelque part. Mais j'avance. Je me relève et il me suit des yeux, misérable.  « Toi, fais gaffe à toi, ok ? » Je lui souris sans conviction, juste un simulacre d'émotion que je ne ressentais pas vraiment pour lui. Eliza me manque, voir Josh me fait mal, là au fond de moi quelque part. Je me détourne et m'en vais. J'ai rendez-vous aux blocs du district sous-terrain.
CREATEUR
Prénom : Ryhn ϴ Âge : Vingt-trois ans, bientôt vingt-quatre ϴ Disponibilité : Quasiment sept jours sur sept, vingt heures sur vingt-quatre (non ce n'est pas une blague 8D). ϴ Type de personnage : Personnage Inventé ϴ Où avez-vous entendu parler de nous ? : j'ai stalké le projet dans l'ombre sur Bazzart ϴ Des suggestions ? : Je n'ai pas l'habitude de la fonction réponse rapide, faut que je m'y fasse, et je regrette un peu que la box coulissante ne soit que sur l'index D8 Mais sinon, chapeau, le forum est sublime et les annexes, toutes super intéressantes !




Dernière édition par Afton Tomas le 22.10.14 7:28, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lester Grant
Lester Grant
CIVIL


Messages : 475
Localisation : Vaisseau TAURUS
CIVIL
Afton Tomas [X] Empty
MessageSujet: Re: Afton Tomas [X]   Afton Tomas [X] Empty20.10.14 14:32

Bienvenue officiellement Afton Tomas [X] 724783519 !!! Ton personnage a vraiment l'air sympa, et surtout, c'est une copine changée Afton Tomas [X] 493654320 !!!! Pour le moment tout ce que tu écris est impeccable et j'ai vraiment envie d'en lire plus ! Bon courage pour la suite ! Afton Tomas [X] 2996818926
Revenir en haut Aller en bas
Afton Tomas
Afton Tomas
CIVIL


Messages : 234
Localisation : Taurus
CIVIL
Afton Tomas [X] Empty
MessageSujet: Re: Afton Tomas [X]   Afton Tomas [X] Empty20.10.14 14:36

Hey Alexander ♥️
J'ai paaaas écrit grand chose mais merci quand même x) je ferais de mon mieux pour pas me perdre dans touuuuutes les annexes D8 hésite pas à me taper sur les doigts -ou ailleurs Afton Tomas [X] 120960172- si je merdouillotte !
Revenir en haut Aller en bas
Lester Grant
Lester Grant
CIVIL


Messages : 475
Localisation : Vaisseau TAURUS
CIVIL
Afton Tomas [X] Empty
MessageSujet: Re: Afton Tomas [X]   Afton Tomas [X] Empty22.10.14 9:37

BIENVENUE DANS LA FLOTTE


Félicitation pour ta validation sur The Deepest Silence ! Superbe fiche !! Je trouve Afton vachement intéressante avec son apparence et la manière dont tu l'expliques ainsi que ses activités ! Son histoire aussi, même si tu n'en dis pas trop, est vachement intéressante et j'ai vraiment hâte de la voir évoluer dans cet univers !

Il te reste cependant quelques étapes à franchir avant de pouvoir poster ton premier RP :
- poste un sujet de liens et RPs.
- tu peux créer, si vous voulez, un répertoire pour nous parler de votre personnage, ou une boite à indices pour vos enquêtes.
- Jette un coup d'oeil aux rumeurs, ou ajoutez-en toi même avec le mot de passe que tu viens de recevoir par MP.
- Tiens-toi au courant des derniers événements de la flotte pour les intégrer à tes RPs.
- Enfin, voici un lien vers ton sujet d'intégration où un membre du staff t'aidera à trouver ta place dans le forum et dans la flotte.


Dernière édition par Alexander Kaneda le 22.10.14 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Afton Tomas
Afton Tomas
CIVIL


Messages : 234
Localisation : Taurus
CIVIL
Afton Tomas [X] Empty
MessageSujet: Re: Afton Tomas [X]   Afton Tomas [X] Empty22.10.14 11:23

Merci pour la validation Alexander !
Pour l'histoire, vu tout ce que je dis sur ce qu'elle a vécu dans le questionnaire, j'ai simplifié à sa vie quotidienne à bord du vaisseau. Je développerai bien tout ça en rp pour compenser ♥
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Afton Tomas [X] Empty
MessageSujet: Re: Afton Tomas [X]   Afton Tomas [X] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Afton Tomas [X]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Afton Tomas - Disponible
» Afton Tomas - Fourre-tout
» Sujet d'Intégration d'Afton Tomas
» Afton >> Nanowrimo = présence hrp réduite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Deepest Silence :: Passagers :: Les survivants :: Fiches validées-